Journée « type » :

Les journées débutent majoritairement à 8h40 pour finir à 16h40. Les élèves n’ont pas cours le mercredi après-midi.

Le Centre de Documentation et d’Information :

Nous mettons à disposition des élèves un C.D.I. pour :

• Faire des recherches d’information
  • Lire (romans, BD, revues, …)
  • Se renseigner sur l’orientation (Kiosque Onisep…)
  • Se cultiver
  • Accompagner les jeunes lors de leurs exposés

L’Infirmerie :

L’infirmerie de l’établissement est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h30 sans interruption. C’est un lieu sécurisé (respect du secret professionnel) et sécurisant : dispense des soins et du réconfort.

Le médecin scolaire assure 1 vacation par semaine.

La restauration :

L’établissement dispose d’un lieu de restauration. Diverses formules sont proposées avec des plats variés qui permettent de manger équilibré.

La pause déjeuner est un moment important permettant de créer des liens privilégiés. A ce titre, la cantine est encadrée par les CPE et est obligatoire pour chacun des élèves.

l’Aumônerie :

Sous l’égide de la Paroisse Notre Dame des Champs un groupe de catéchèse est proposé aux élèves volontaires, quelle que soit leur position de croyance.

icon-contact

Sophie Battistini